Quels sont les ingrédients à éviter si j’ai la peau sensible ?

Quels sont les ingrédients à éviter si j’ai la peau sensible ?
Quels sont les ingrédients à éviter si j’ai la peau sensible ?
Rougeurs, picotements, tiraillements, réactions inattendues... Avoir la peau sensible peut vite transformer la simple application d’un soin en véritable défi quotidien. De plus en plus de personnes se tournent vers des routines plus douces et minimalistes, inspirées par la skincare coréenne, reconnue pour ses formules respectueuses et son approche en douceur du soin de la peau.
La sensibilité cutanée peut être causée par de nombreux facteurs : environnement, stress, mauvaise routine, ou encore des ingrédients trop agressifs pour votre type de peau. Dans cet article, nous allons passer en revue les composants les plus problématiques pour les peaux réactives, tout en proposant des alternatives douces comme la Centella Asiatica, ingrédient phare de la cosmétique coréenne pour l’apaisement et la régénération cutanée.
Si vous avez la peau qui réagit facilement, que vous ressentez une gêne après l’application de certains produits, ou que vous souhaitez simplement mieux comprendre ce que vous mettez sur votre visage, cet article est pour vous. Découvrons ensemble quels ingrédients éviter, et comment bâtir une routine coréenne adaptée aux besoins d’une peau sensible, en mettant l’accent sur l’hydratation et la protection.
Retour au blog